Un Château Victorien Abandonné - Le Caire - Sharia Champollion

En me promenant dans Le Caire, dans la Sharia Champollion, cette beauté abandonnée m'est apparue...
Ce château victorien en plein centre du Caire me fascine, me subjugue, m'intrigue... Il me plaît tant que durant trois mois, une fois rentrée en France, je rêvais qu'il m'appartenait et que j'en faisais un hôtel restaurant de luxe à la Française en n'employant que des femmes veuves et répudiées. Rêve qui ne deviendra jamais réalité, mais peut-être inspirera des personnes qui le pourront...
A quelques mètre seulement de Midan El Tahrir, je n'ose imaginer dans quel état il se trouve aujourd'hui...
Malgré mes investigations, je n'ai jamais trouvé la bonne personne pour visiter cette bâtisse majestueuse. Je sais, malgré tout, que son intérieur est splendide avec un escalier en fer à cheval.
Ce château a les façades murales de marbre rose ; certes, souillées par la pollution et la saleté accumulées durant les années, le rose est bien peu perceptible sur les photographies.
A qui appartient-il ? Toutes les personnes à qui j'ai posé la question n'ont jamais voulu me répondre, comme si un mystère planait sur le lieu...




Crédits photos © Sylvie Barbaroux


Sylvie Barbaroux • Romancière
Publications | Page Facebook

ARTICLES POPULAIRES / 7 JOURS