Les Chaussons Mexicains - Les Impanadas - Recette Cuisine

Pour 4 pers. : 250g de farine, 5 c. à soupe d'huile d'olive, 1 à 2 poivrons verts (suivant la taille), 1 à 2 poivrons rouges, 1 bel oignon, sel, poivre,1 pointe de gingembre en poudre, 4 tomates, quelques feuille de salade, 1 oeuf. Facultatif : 200g de viande hachée et 50g de raisins secs.

Disposez la farine en fontaine et mettez au centre l'oeufe entier et 2 c. à soupe d'huile d'olive. Incorporez la farine en travaillant rapidement du bout des doigts et en mouillant, peu à peu, avec 1/2 verre d'eau salée pour obtenir une pâte mollette.
Fraisez par deux fois, c'est-à-dire, faites une boule avec la pâte, écrasez-la avec la paume de la main tout en l'étirant, et ce, deux fois. Reformez un pâton.
Enveloppez la pâte dans un linge et tenez au frais jusqu'au moment de l'emploi.
Faites griller les poivrons pour en ôter la peau. Détaillez-les en lanières fines. Plongez les tomates quelques instants dans l'eau bouillante et ôtez la peau. Puis tronçonnez-les.
Faites chauffer le reste de l'olive d'olive dans une sauteuse. Mettez-y poivrons, tomates (viande hachée), l'oignon émincé (et les raisins). Faites revenir pendant quelques minutes. Salez, poivrez, ajoutez le gingembre.
Abaissez la pâte au rouleau, partagez-la en 4 disques, et garnissez-les.
Repliez les chaussons et collez les bords en pinçant les extrémités.
Dorez au jaune d'oeuf. Posez sur une plaque beurrée.
Faites chauffer le four th. 6, 180°C environ, enfournez et faites cuire jusqu'à ce que les chaussons soient dorés.
Servez tiède ou froid avec des feuilles de salade.

Voici un plat original que vous pourrez déguster à table tout autant qu'à la plage ou en pique-nique!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Articles les plus consultés sur 7 jours