Conférence d'A. GIGAL à Cavaillon - Samedi 05 juin 2010







Petit compte-rendu de la conférence :

- Les pyramides ne sont pas des tombes. Reste à déterminer leurs rôles réels, mais cette évidence est flagrante.
Per Neder (si ma mémoire est bonne...) était le mot hiéroglyphique pour dire Pyramide, ce qui signifie : "La maison de l'énergie".
Les systèmes hydrauliques existent bel et bien dans les pyramides et tout autour d'elles, les traces du passé et le fonctionnement sont présents, certes, interdits au public (malheureusement). Le système hydraulique dans la pyramide d'Hawara à Fayoum du pharaon Amenemhat III (12e dynastie) en est la preuve flagrante. Après la première visite d'un explorateur, des pilleurs ont voulu entrer dans la pyramide mais ont déplacé une pierre qui a déclenché une inondation dans la rampe d'accès, qui rend l'entrée totalement impossible encore de nos jours. Le Colonel Moung mit au jour les plateformes hydrauliques à Guizeh avec les ascenseurs hydrauliques dont les systèmess de coulisse sont encore visibles parfaitement, avec des souterrains, des nombreux siphons, et dont l'étanchéité était faite grâce au goudron.
- Sous les pyramides, existe un véritable dédale de tunnels souterrains dont des escaliers gigantesques demeurent encore aujourd'hui. A quoi servaient-ils ?
- A partir du plateau de Guizeh, sur 80 km vers le sud, on peut encore voir l'emplacement initial du Nil puis les quais, ensuite les remparts, et enfin les pyramides. Sous les quais, des couloirs avec des entrepôts couverts qui permettaient le stockage des céréales, jarres... Véritables docks. Le sol des ces sous-terrains sont encore totalement dallés.
- Contrairement à ce que l'on a toujours cru, les Egyptiens antiques étaient de très bons navigateurs.
- Akhet signifiait "l'horizon" mais aussi une saison : "l'inondation". Comment se fait-il que son symbole se trouve gravé sur le linteau supérieur de la véritable "porte" de la Grande Pyramide de Guizeh ? A quoi servaient les grandes barques retrouvées enterrées autour de la grande pyramide sinon pour palier au prochain Déluge ? Car il en a existé au moins quatre dans l'antiquité, et le papyrus d'Abu Hormeis mentionne à propos de la Grande Pyramide (de Khéops ??? mystère) : "qu'avant le grande déluge le Roi Sau Rid construisit la Grande Pyramide pour sauver toute la population d'en-dessous". Et le "Livre de la Vache Céleste" indique que lorsque le déluge arriva, le roi avait tout préparé. Et tout ceci est bien plus ancien de Khéops... Là encore l'hydraulique est évident et très important.
- A Abydos, 14 bateaux sont enterrés et datent de plus de 4 000 ans avt JC...
- Les anciens Egyptiens avaient creusé de nombreux et titanesques canaux d'irrigation depuis la Mer Rouge en passant à Ismailia, Tell Basta (comme quoi le Canal de Suez existait déjà... du moins le leur), du Nil jusqu'au Fayoum, Wadi Natroum, vers Alexandrie, etc... Aujourd'hui, le président Moubarak reprend la pharaonique entreprise de creuser le Canal de Toshka du Lac Nasser vers les oasis du Désert Libyque pour irriguer davantage les oasis (comme aux temps anciens...!).
- Les traces de ces canaux avec des chaussées surélevées, les quais sont encore visibles mais ne semblent pas "intéresser" les égyptologues... (il n'y a pourtant pas que l'or qui fait la richesse de l'Histoire...).
- Fayoum était une mer à lui tout seul, transit nautique du sud vers la mer Méditerranée.
- Déjà les lentilles optiques existaient dans l'Ancien Empire Egyptien... Eh oui! La preuve avec les yeux des statues de Rahotep et Nefret son épouse (Musée des antiquités du Caire), des lentilles sont visibles au British Museum, et la lame d'un couteau avec de minuscules gravures prouve que la loupe existait déjà...

Voici un léger aperçu des découvertes d'A. GIGAL. Je vous invite à en savoir davantage sur ses sites suivants : 
www.gigalresearch.com
www.gizaforhumanity.org

Voici une exploratrice française qui est trop absente en France! Le monde anglo-saxon et nordique se l'arrache, tandis que la France est timide quant aux invitations radios, et conférences qui sont d'une très grande qualité.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Articles les plus consultés sur 7 jours