Les Makrout - Recette Cusine



Voici la recette à ma façon :

Dans une très grande terrine verser 1kg de semoule fine, 1 kg de semoule moyenne, ajouter une pincée de sel, 3 sachets de sucre vanillé.
Presser le jus de deux oranges. Râper le zeste de ces dernières. Ajouter le jus et le zeste à la semoule en ajoutant deux verres d'huile.
Bien mélanger en ajoutant de l'eau de fleur d'oranger et un peu d'eau jusqu'à obtention d'une pâte homogène mais surtout pas molle.
Sur un large plan de travail, l'étaler au rouleau en une longue bande.
D'autre part, étaler la pâte de dattes en longue et fine bande.
Déposer cette pâte de dattes au centre de la bande de semoule.
Replier la semoule sur les dattes en passant ensuite un peu le rouleau à pâtisserie.
A vous de "sentir" l'aspect à donner comme les makrout du commerce. Il faut marcher au feeling.
La pâte rabattue en un très long makrout, faire de légers croisillons au couteau pour la décoration. Puis, couper de petits losanges.
Dans un poêle, mettre de l'huile généreusement. Faire frire recto verso les losanges de makrout. Les réserver une fois cuits dans un grand plat. Une fois que toute la pâte est cuite :
Dans une grande casserole, mettre beaucoup de miel (ou sirop de glucose, mais ce sera moins bon), du sucre et un peu de fleur d'oranger. Faire chauffer à feu doux.
Mettre les makrout cuits les uns après les autres dans ce sirop de miel, et les placer dans des boîtes en métal.

Voici une gourmandise qui demande plusieurs heures de labeur, mais le succès sera au rendez-vous, de plus, ils se conservent plusieurs semaines, sans perdre leur saveur.

Allez, à vos fourneaux! Moi, j'y retourne :o)!!!!!!!!!!!!!!!!!!




Articles les plus récents

Articles les plus consultés sur 7 jours