L'Egypte et ses Trésors du Passé

L'Egypte et le Docteur Zahi Hawass mettent tout en oeuvre pour tenter de récupérer des pièces du passé égyptien qui se trouvent dispersées dans les musées du monde entier. En particulier, les oeuvres "volées". Je comprends l'intérêt de l'Egypte et ne porte aucun jugement sur son souhait, cependant, il est si intéressant de pouvoir admirer ce passé prestigieux hors d'Egypte, car, pas tout le monde peut s'y rendre et le partage du savoir est universel. J'avoue que lorsque je suis face au pylône du temple de Louxor, je me dis que l'obélisque sur la Place de la Concorde à Paris serait bien mieux à sa place initiale (cet obélisque a été donné à la France par Mohamed Ali et difficile a été son périlleux transfert en bateau)... Lorsque j'admire le temple de Denderah, je suis navrée de regarder la reproduction du fameux Zodiaque...
Que les meilleurs accords soient conclus dans l'intérêt de tous pour la Culture.

ARTICLES POPULAIRES / 7 JOURS