Zamalek

Situé sur l'île de Gezira au Caire, le quartier de Zamalek est très chic. Quartier des ambassades à la végétation luxuriante et au calme appréciable où seuls les instruments de musique et les chants des élèves de l'école de musique se font entendre avec plénitude.
Il y a aussi l'école des Beaux-Arts.
Les jeunes de la bourgeoisie cairote papotent et rigolent dans les rues, les planches à dessins sous le bras, ou l'instrument en main avec délicatesse.
Zamalek est très apprécié des étrangers, et est aussi par conséquent, le quartier sans doute le plus cher du Caire avec Roda.
L'esprit anglais est partout, tant dans l'architecture immobilière qu'à travers ses clubs sportifs et son mythique hôtel "Marriot" face au Nil.
L'hôtel Marriot est le palais qu'avait fait érigé le khédive Ismaïl pour son amour pour l'impératrice Eugénie lorsqu'elle se rendit en Egypte pour l'inauguration du Canal de Suez.
Dès le printemps, les moustiques sont plus nombreux qu'en centre ville!
Il est très agréable de se promener sur le pont du 26 juillet et regarder les sportifs en aviron s'entraîner, admirer les maisons anciennes flottantes, soit disant lieux de débauches au début du XXème siècle. Aujourd'hui, elles sont habitées par des Européens assez aisés.
On y trouve aussi le Ministère de la Culture.
Lieu de détente que j'apprécie énormément. Ainsi que l'avenue du 26th July, m'asseoir sur un banc public et profiter de la tranquillité de l'endroit à l'ombre des arbres pour m'imprégner de la vie égyptienne terrienne et fluviale.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Articles les plus consultés sur 7 jours