Nubie

Nubie.
Célébrant le 50e anniversaire de la sauvegarde des antiquités de la Nubie égyptienne, le Centre de la documentation du patrimoine culturel et naturel a publié un livre illustrant la région avant et après la construction du Haut-Barrage.
Un album souvenir Nubia Through Two Eras (la Nubie à travers deux époques) est le titre du nouveau volume du Centre de documentation du patrimoine culturel et naturel (CultNat) qui suit la Bibliotheca Alexandrina. Le livre renferme une collection importante de photos en noir et blanc prises par le photographe égyptien Antoun Albert, accompagné de légendes détaillées en arabe et traduites en anglais. Ces légendes ne sont en fait que les témoignages d'un Nubien qui a vécu dans l'ancienne Nubie derrière le Haut-Barrage.
Le photographe Antoun Albert est en fait l'un des plus célèbres d'Egypte. Vivant à l'époque contemporaine, il a témoigné avec la lentille de sa caméra de nombreux événements historiques importants. Il possède, d'autre part, une très grande collection de photos et de portraits sur d'importantes personnalités qui ont leurs empreintes sur les différents côtés de l'histoire contemporaine de l'Egypte du côté politique, économique, littéraire ou artistique. Antoun Albert a photographié la vie quotidienne des habitants de la Nubie dans l'extrême-sud de l'Egypte. Il a pu enregistrer une période très importante de l'histoire contemporaine de la Nubie. Ces photos documentaires ont récemment été recueillies par le Centre de la documentation du patrimoine culturel et naturel. Elles ont été ainsi publiées dans un livre de grande taille ayant comme titre La Nubie à travers deux époques. L'importance de ce livre illustré ne se limite pas à l'enregistrement de certaines formes de la vie quotidienne et des antiquités de la Nubie.
Certes, la grande importance de ce livre domine dans le fait qu'il enregistre l'histoire de la Nubie dans son ancienne place ainsi que de la Nubie moderne après l'évacuation de ses habitants. Il enregistre aussi les différents modes de vie que les Nubiens expérimentaient dans ces deux périodes toutes différentes pour eux. Ce volume témoigne également des différentes phases de la construction du Haut-Barrage, du changement des emplacements des monuments et des temples antiques, ainsi que des missions scientifiques et archéologiques qui se sont rendues en Nubie dans les deux époques.
Ce livre peut donc être considéré comme un registre de l'histoire de deux temps différents, ce qui permet aux passionnés au sujet de l'histoire de la Nubie et de la vie de ses habitants de dresser un tableau complet et exceptionnel d'une époque transitoire importante dans l'histoire de la perle noire de l'Egypte, qui a changé ses caractéristiques et sa structure sociale. Le directeur du centre de CultNat, le Dr Fathi Saleh, a annoncé que ce volume est en fait le premier d'une série de livres qui seront édités dans les mois qui viennent pour la documentation de la civilisation nubienne.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Articles les plus consultés sur 7 jours