Ma prose à l'Egypte



Je ne suis qu'une petite française de cette France d'en-bas. Malheureusement, ni rentière, ni riche, ni privilégiée, ni égyptologue ; il me serait difficile aujourd'hui de quitter mon pays natal. Terre où je me sens mal, où la tristesse se lit sur mon visage dès l'aube de chaque nouveau jour.
Ah, si je pouvais me retrouver sous le soleil ardent, les pieds et les mains ensablés, à fouiller le sol millénaire auprès des archéologues... ma vie aurait enfin trouver son utilité!
Boulot, maison, dodo ne sont pas les trois éléments essentiels à mon existence. J'adore mes enfants à en mourir, mais il me manque un amour au quotidien et mon amante : l'Egypte.
Je n'aurai pour elle de cesse d'y poser les pieds, jusqu'au jour où j'y demeurerai, je me le promets. Je laisse le confort superficiel français et européen, pour la richesse de vie et d'âme que me procure la Terre des Pharaons.
Son présent et son passé, ses anciens et son peuple m'ont signée au fer rouge définitivement. Depuis une tragédie survenue l'an dernier, du sang égyptien coule dans mes veines, mais ce n'est pas tout :
Dans mes veines circule l'essence bienfaisante d'Hâpy sous la lumière de Râ dans le monde de Geb !


Sylvie Barbaroux • Romancière
Publications | Page Facebook

ARTICLES POPULAIRES / 7 JOURS